APPEL A PARTICIPATION
Les campanistes se mobilisent pour commémorer
le centenaire de l’armistice.
« A toute volée » dimanche 11 novembre 2018
Le GIHEC (Groupements des Installateurs d’Horlogerie d’Édifices et d’équipements Campanaires) célèbre le centenaire de l’Armistice avec l’événement « À toute volée » le 11 novembre 2018 à 11h. Les campanistes du GIHEC invitent tous les édifices à cloches, églises, couvents, beffrois, mairies, écoles… à sonner à la volée et assurer le devoir de mémoire.
En cette année commémorative, le GIHEC invite tous les édifices à cloches français à célébrer le centenaire de la fin de la première guerre en participant à l’événement « A toute volée » le dimanche 11 novembre 2018 à 11h. Symboles de la liesse qui envahit les rues il y a 100 ans, les cloches sonneront en pleine volée pendant 11 minutes pour rendre hommage aux poilus morts pour la France et raviver le sentiment d’unité nationale ressenti par les français le 11 novembre 1918.
A tous ceux qui souhaitent célébrer ce grand moment historique, le GIHEC propose de s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne et partager l’engouement impulsé par cette commémoration. Les campanistes s’assureront que les installations permettront de sonner à toute volée !
Pour en savoir plus
Le site de l’évènement : 11novembre2018
Le blog de l’évènement
Le compte Twitter de l’événement