Mercredi 4 décembre 2019, l’Ordre des experts-comptables Picardie Ardennes et la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes d’Amiens ont organisé la 5ème édition du Tournoi de gestion au Lycée Gérard de Nerval à Soissons, vainqueur de la dernière édition en 2017. Dix établissements de Picardie, représentés chacun par une équipe de quatre étudiants, se sont défiés toute la journée dans la gestion d’une entreprise virtuelle en situation concurrentielle.

Ce tournoi permet de sensibiliser les étudiants des filières économiques, comptables et financières aux exigences et satisfactions que procure le management. C’est aussi une opportunité de développer les relations avec les établissements de la région et de créer une synergie entre les enseignants et les professionnels de gestion. Cette année, le tournoi reposait sur une simulation de gestion d’une jeune entreprise de confection et diffusion de combinaisons de plongée.

En véritable chefs d’entreprise, les étudiants gèrent leur entreprise virtuelle, en situation concurrentielle, et prennent des décisions stratégiques et opérationnelles assurant le développement de leur société. Les professionnels du conseil, experts-comptables et commissaires aux comptes, les accompagnent tout au long de la journée pour aider les étudiants à faire des choix.

Listes des établissements gagnants dans le communiqué de presse.

Le palmarès des 4 dernières éditions est disponible sur www.lesjeunesquicomptent.com