Le Groupe Lhotellier, opérateur global en construction, basé à Blangy-sur-Bresle (76) et TH Groupe, acteur français dans la construction industrielle hors-site d’habitats, basé à Annecy (74) s’associent pour proposer des constructions bas carbone clé-en-mains aux collectivités, bailleurs sociaux et promoteurs du territoire normand.

Un partenariat stratégique et industriel

Ce partenariat vise à proposer aux décideurs de la région un nouveau mode de construction capable de répondre de manière efficiente et industrielle aux enjeux de construction et de développement économique sur le territoire normand.

Ensemble, les entreprises s’apprêtent à proposer des solutions sur-mesure aux collectivités, promoteurs, et bailleurs sociaux, garantissant des constructions pérennes et respectueuses de l’environnement.

« Cette offre peut s’adapter à une large gamme de projets, incluant la construction de logements individuels ou groupés, de résidences étudiantes, de bâtiments scolaires, médicaux, administratifs et techniques, répondant ainsi aux besoins variés des collectivités locales. » explique Edouard CORBET, Directeur du développement de TH Groupe.

Un site de production au cœur de la métropole Rouennaise

Cette activité vient s’installer sur une ancienne friche industrielle (ancien site AkzoNobel) réhabilitée par le Groupe Lhotellier à Grand-Quevilly (76). Une plateforme de recyclage de matériaux (RDE), une centrale à béton bas carbone (REVOBETON), une agence de travaux publics et des métiers supports. Le tout forme une grande plateforme dédiée aux métiers de la construction.