Addict‘Town, 1er Escape Game digital contre les addictions
Une campagne de prévention originale proposée par CCMO Mutuelle
CCMO Mutuelle, en collaboration avec GAE Conseil et d’autres acteurs* de la protection sociale, lance une campagne de prévention inédite contre les conduites addictives au moyen d’un Escape Game digital intitulé Addict’Town. Addict’Town est accessible gratuitement, pour tous, depuis le site internet de la mutuelle CCMO.
*AG2R La Mondiale, Agrica, FASTT, MAAF, MMA et GMF
Un enjeu de santé publique renforcé par la crise sanitaire Covid-19
Depuis mars 2020, le contexte sanitaire fragilise la santé psychologique et engendre une augmentation des addictions. 5,5 millions de Français déclarent avoir augmenté leur consommation d’alcool, plus de 50% avoir augmenté leur temps d’utilisation des écrans et 27% fumer davantage, selon l’étude Odoxa menée pour GAE Conseil en avril 2020.
Grâce à la dimension unique du partenariat, CCMO Mutuelle et ses partenaires espèrent toucher 35 millions de Français, soit 52% de la population nationale.
Un jeu pédagogique innovant
L’Escape Game invite les participants à mener une enquête au cours de laquelle ils deviennent acteur principal de l’intrigue et de leur propre prévention. Des choix se posent à eux qui influenceuront le cours du jeu.
Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs rencontrent des experts : un addictologue et un psychologue. L’objectif affiché est de limiter les conséquences des comportements addictifs.
Participez à l’Escape Game Addict’Town proposé par CCMO Mutuelle : www.ccmo.fr/addicttown.
Cet outil complète les dispositifs que nous mettons en place pour les adhérents, mais également le grand public, sur de nombreux thèmes de santé, comme le bus Tour Essentiel de la prévention, les ateliers de prévention, les conférences en ligne, podcasts, etc. En tant qu’acteur santé, socialement engagé, nous sommes fiers de cette campagne de prévention innovante avec Addict’Town. Nous espérons pouvoir toucher un maximum de personnes via cet Escape Game digital, car les addictions sont nombreuses et chacun peut y être confronté. explique Pol-Henri Minvielle, directeur général de CCMO Mutuelle.