Loger les salariés en mobilité en Hauts-de-France
Clésence et Action Logement s’engagent pour l’emploi en Hauts-de-France en s’appuyant sur le savoir-faire de la société MOKHA du groupe ADELI afin de concevoir et aménager des habitats modulables et transportables issus de la transformation de containers maritimes dits « dernier voyage ». Une solution qui permettra de loger les salariés mobilisés sur le chantier du futur Canal Seine Nord Europe et de suivre l’évolution du tracé des travaux.
Une offre d’hébergement adaptée aux besoins des grands projets
Le chantier du Canal Seine Nord Europe est un projet structurant et une opportunité pour la région Hauts-de-France puisqu’il va permettre la création de milliers d’emplois.
Pour accompagner les enjeux importants de logements, Clésence, via sa marque Clésence AlterEgo, développe une solution d’habitat modulaire et transportable qui répondent à différents besoins d’hébergements temporaires : grands chantiers, saisonniers, alternants… Avec cette offre inédite, développée avec la société d’insertion MOKHA du Groupe ADELI, Clésence vise à produire 50 logements modulaires destinés aux salariés mobilisés sur les 107km du chantier.
Une solution d’habitat vertueuse
L’habitat modulaire dispose de nombreux atouts : robustesse, rapidité de construction, modularité, grande mobilité et tarifs attractifs. En plus d’être économiques et modulables, les containers maritimes sont aussi un mode constructif écologique puisque la conception du logement assure le recyclage de ces blocs via la technique d’upcycling. Peu énergivore, l’isolation et le choix des matériaux offrent un confort thermique à ses habitants et permettent une faible consommation d’énergie. La fabrication hors-site, les délais de construction et la facilité de déplacement font de l’habitat modulaire une réponse adaptée à des besoins de logements spécifiques comme pour le chantier du Canal Seine Nord Europe.