A l’occasion du Congrès HLM, Clésence, Flandre Opale Habitat et leur coopérative respective, que sont le Toit Familial et Flandre Opale Accession, réaffirment leur volonté d’avancer de concert pour le développement de leur activité accession en Hauts-de-France et au nord Ile-de-France en créant la nouvelle marque Aqize pour simplifier l’accession.
Nouvelles attentes des candidats à l’accession
Depuis 2 ans, les attentes des candidats à l’accession ont fortement évolué. Envies d’espace, d’extérieur, d’un cadre de vie tourné vers la nature tout en restant très connecté…
« Les clients aspirent à des logements plus grands, énergétiquement performants, confortables et modulables, à des espaces extérieurs et ouverts sur la nature, à un cadre de vie et un environnement plus calme ainsi qu’à une connexion haut-débit » précise Éric Efraïm BALCI, Directeur général de Clésence.
Si les souhaits des acquéreurs semblent converger dans le même sens, la prise en compte des spécificités des territoires obligent les bailleurs à adapter leurs offres pour répondre au plus près aux attentes des clients et collectivités.
L’accession partout, pour tous
Pour répondre à ces enjeux, Clésence et Flandre Opale Habitat créent une marque dédiée à l’accession sociale : Aqize, Simplifions l’accession.
Cette marque vise à positionner une offre distincte sur leur territoire et répondre aux ambitions des filiales d’Action Logement : des solutions d’habitation adaptées aux secteurs, des logements flexibles et modulables correspondant aux attentes des clients, des prix et des délais maîtrisés pour des programmes en accession garantissant qualité et fiabilité.
Des partenariats pour de nouveaux modes constructifs
Pour proposer des alternatives constructives permettant modularité, qualité, prix et délais maîtrisés, des partenariats sont mis en place afin d’élargir l’offre accession selon ces critères, avec les entreprises Arkéa Flex et MOKHA.
Pour développer la dynamique impulsée avec la mise en place de ces nouveaux partenariats, Clésence va également lancer un appel à projet afin de disposer d’une capacité à proposer des constructions à prix et conception prédéfinis. Avec cet Appel à Projet, Clésence attend des candidats des offres de construction de produits finis, hors aménagement répondant aux ambitions formulées à travers la marque Aqize. Lancement de l’AAP : novembre 2022.