Un bâtiment vertueux par sa performance énergétique et son empreinte carbone maîtrisée
Clésence a inauguré son nouveau siège social situé dans la zone d’activité du Bois de la Chocque dans la Ville de Saint-Quentin dans l’Aisne.
Dès la phase de conception, la structure, le choix des matériaux de construction, la performance énergétique du bâtiment et son agencement ont été pris en compte pour en faire un ensemble intégré à son environnement. Ce nouveau siège, vitrine de l’entreprise, symbolise l’ancrage de Clésence sur son territoire, sa dynamique et ses ambitions.
« Notre mission est de proposer à tous un logement responsable et intégré à son territoire. Comme pour notre siège, nous intégrons les enjeux de sobriété carbone, de qualité environnementale, de maîtrise de l’artificialisation des sols et de préservation de la biodiversité à tous nos projets.» Pascale Sebille, Présidente de Clésence.
Conçu par AVENTIM et GBL Architects, cet établissement est un symbole fort de la transformation dans laquelle Clésence s’est engagée. Vecteurs de la qualité de vie au travail, ces nouveaux espaces et bureaux permettent transversalité, échanges et co-construction pour les équipes.
Vecteurs de la qualité de vie au travail, ces nouveaux espaces et bureaux permettent transversalité, échanges et co-construction pour les équipes.
Vertueux par sa performance énergétique et son empreinte carbone maîtrisée, le bâtiment est réalisé à 100% en structure bois issu de forêts françaises (certifications Breeam Good, E+C- et RT 2012-20%).
Clésence a profité de cet événement pour annoncer 2 nouveaux projets emblématiques à venir :
- La transformation de l’ancien siège situé boulevard Roosevelt qui deviendra des logements collectifs locatifs et individuels en location-accession avec des bureaux en RDC
- La déconstruction-reconstruction de l’établissement secondaire de Compiègne où les travaux ont commencé en janvier.