Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat en Hauts-de-France et en Île-de-France, filiale d’Action Logement, a inauguré un programme de 160 logements dans la commune de Vémars. A proximité de la plateforme aéroportuaire de Roissy, cette opération est inscrite dans un programme, de plus de 400 logements afin de faciliter le logement des salariés à proximité de leur lieu de travail.
Faciliter le lien emploi-logement
Le secteur de Roissy représente un bassin d’emploi important. En tant que filiale d’Action Logement, Clésence se donne pour priorité d’aider les salariés à se loger. Les 5 résidences réalisées à Vémars s’inscrivent dans la volonté de Clésence d’offrir, aux salariés des entreprises environnantes, des logements conjuguant loyers abordables, confort et modernité.
Le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, la maîtrise des charges et le respect de l’environnement ont été des éléments clés de la conception de ces projets et permettent une certification NF HABITAT HQE.
Clésence est le 1er bailleur de la commune avec 160 logements collectifs livrés en 3 ans, un rythme soutenu pour accompagner le développement de l’offre sociale attendue.
A Vémars, un gardien est spécialement dédié à la gestion du patrimoine de la commune et un bureau de proximité vient d’être implanté.
Clésence en Ile-de-France :
En Île-de-France, Clésence est présente sur 40 communes et a livré 6 773 logements ces dernières années. L’objectif de programmation annuelle est autour de 500 habitations par an. L’Ile-de-France est un territoire où la demande de logement est très forte et notamment dans le Val d’Oise qui compte plus de 20 000 dossiers attendent une réponse.