Mercredi 22 novembre 2023, Sérifontaine – Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat des Hauts-de-France, et le promoteur immobilier Groupe Pierreval, officialisent symboliquement le démarrage des travaux de la résidence intergénérationnelle Les Demeures de Louise, rue Pierre et Marie Curie à Sérifontaine. Composée de 41 logements collectifs locatifs, elle permet la diversité sociale en accueillant des jeunes couples, des familles et des séniors.
Une offre de logements diversifiée permettant une mixité sociale
Portée par les équipes de Clésence AlterEgo, cette résidence, acquise en VEFA auprès du Groupe Pierreval, proposera 41 logements collectifs et permettra la diversité sociale en proposant des logements allant du T1 au T4 et adaptés à tous. 16 logements seront labellisés HSS (Habitat Seniors Services) et seront équipés pour le maintien à domicile des séniors. (Livraison : 2ème semestre 2025)
Afin de répondre aux valeurs des Demeures de Louise et de Clésence AlterEgo, un jardin partagé sera mis en place afin que les résidents puissent effectuer des loisirs dans le domaine du jardinage et ainsi des liens avec les autres habitants. Un parking sera construit près des immeubles proposant 43 places de stationnement, ce qui permettra de limiter les déplacements. Enfin, les espaces verts à proximité de la résidence permettront aux résidents de contempler un environnement agréable et calme.
« Bien vieillir chez soi est un enjeu majeur dans notre société actuelle. Face à la transition démographique, il nous faut apporter les solutions qui permettront aux seniors de rester vivre dans leur logement et concevoir les habitats les mieux adaptés à la perte d’autonomie. En tant que bailleur, accompagner les ainés dans leur parcours résidentiel fait partie de nos engagements et de notre mission d’utilité sociale. » déclare Catherine PAPETTI, Directrice Clésence AlterEgo.