Mardi 15 octobre 2024, Aniche – Clésence, filiale d’Action Logement, officialise par la pose d’une Première pierre, le lancement d’un programme de 57 logements réalisé par le promoteur Novalys à Aniche. Ce projet, qui s’installe à la place de la friche de l’ancien magasin ALDI, permettra de répondre à la demande de logements à destination des familles.
57 logements au service de la qualité de vie
Le programme imaginé par Novalys, cédé en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) à Clésence, intègre 57 logements locatifs répartis en 9 maisons individuelles et 48 logements collectifs. Les résidents profiteront d’un environnement calme au cœur d’un quartier pavillonnaire et à proximité des services.
La dimension humaine et sociale est une des priorités de Clésence. Les logements correspondent aux besoins et capacités des locataires. Les différents agréments (17 PLAI, 31 PLUS et 9 PLS) permettront l’accessibilité au plus grand nombre et la création d’une parfaite mixité sociale.
Clésence s’inscrit dans des programmes de reconversion de friches industrielles
Partenaire des collectivités au service de la redynamisation des territoires, Clésence s’inscrit de plus en plus dans des programmes de reconversion de friches ou dents creuses souvent idéalement placées en cœur d’agglomération.
Investir ces espaces au service de l’habitat permet d’éviter une nouvelle artificialisation des sols et la bétonisation des espaces naturels en périphérie. Cela permet également de rapprocher les habitations des services, des commerces et des loisirs. Une démarche qui répond à la mission de Clésence de construire des logements économiquement abordables pour les locataires, là où sont les besoins.