Sécurisation des impayés et soutien au développement commercial des entreprises
Philippe Puigventos, Président de DIOT Crédit, société de courtage spécialisée dans l’assurance-crédit, a officialisé la création de sa filiale DIOT Crédit Outre-Mer. A cette occasion, DIOT Crédit Outre-Mer lance, avec le leader mondial de l’assurance-crédit EULER HERMES, une offre dédiée aux entreprises ultramarines pour garantir les défauts de paiements et offrir aux entreprises une alternative au marché bancaire des cautions.
L’assurance-crédit protège les entreprises contre les risques d’impayés des créances commerciales en leur permettant d’être couvertes et indemnisées en cas de non-paiement.
DIOT Crédit Outre-Mer a pour vocation de proposer des solutions d’assurance-crédit, de financement et de cautions aux entreprises locales en leur offrant un haut niveau de prestations et de qualité de service.
Une équipe de 11 personnes est désormais dédiée à l’Outre-Mer : En Martinique, en Guadeloupe, mais aussi à la Réunion, en Guyane, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie et à Mayotte.
DIOT Crédit Outre-Mer est l’unique courtier d’assurance-crédit dédié aux entreprises ultramarines. Il a créé une offre spécifique avec EULER HERMES, leader mondial de l’assurance-crédit, pour accompagner les sociétés dans leur développement en s’adaptant aux problématiques de l’Outre-Mer, en proposant, par exemple, l’allongement de certains délais contractuels ou l’augmentation de certains montants d’agréments.