3 services de santé au travail des Hauts-de-France fusionnent
SMTVO, MTA et SISAT deviennent Présoa
Vendredi 17 septembre 2021, SMTVO, MTA et SISAT valident, au sein de leur Assemblée Générale Extraordinaire respective, le projet de fusion des trois services de santé au travail des Hauts-de-France. Afin de s’adapter aux exigences de la Loi santé travail du 2 août 2021, les 3 structures mutualisent leurs compétences pour offrir le meilleur service possible à leurs adhérents. Présoa compte désormais 12 centres de santé au travail, répartis sur les territoires de l’Oise et de l’Aisne, pour suivre la santé de 146 448 salariés.
Est nommé à la Direction Générale, Hervé Dubois, ancien Directeur général MTA, Isabelle Desmarais, ancienne Directrice Générale SMTVO, devient Directrice en charge des Ressources Humaines et de la Communication et Martin Cacheux, ancien Directeur général SISAT, devient Directeur Prévention Santé Travail.
Le 1er octobre, le nom du Président de Présoa sera dévoilé et les missions seront détaillées, lors d’un conseil d’administration.
« Nous travaillons sur ce projet de fusion depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux que la fusion soit validée. Présoa reste une structure à taille humaine et les moyens mutualisés ouvriront le champ des possibles à nos missions. » explique les 3 Présidents.