Jeudi 8 juin 2023, Chaumont-en-Vexin – La S.A. HLM de l’Oise pose la première pierre de 16 logements à Chaumont-en-Vexin à destination des gendarmes et de leur famille ainsi que pour les habitants du territoire. Ce sont aujourd’hui 7 pavillons pour gendarmes et 9 logements locatifs familiaux qui vont voir le jour en cœur de ville.
16 logements neufs à Chaumont-en-Vexin
Située à l’entrée de la ville, rue des Tilleuls, la construction de logements dans la commune de Chaumont-en-Vexin répond aux besoins de la gendarmerie et aux demandes de logements locatifs sociaux sur la commune.
Sur un terrain foncier de 4 952 m² et d’une surface habitable de 1 470m², 7 pavillons (1 T3, 4 T4 et 2 T5) sont destinés aux militaires de la gendarmerie attenante. Les logements locatifs familiaux se compose de 4 maisons individuelles et 5 appartements locatifs financés en Prêt Locatif Social (PLS).
Des logements modernes et respectueux de l’environnement
Les logements, situés proche du centre-ville, offre aux habitants un cadre de vie de qualité avec, des espaces extérieurs privés et communs.
Le programme est engagé dans une démarche environnementale en étiquettes thermiques A et B dont les principales caractéristiques d’interventions sont l’isolation thermique et acoustique par l’intérieur, l’installation d’une VMC, un mode de chauffage et d’eau chaude – sanitaire (ECS) par d’une pompe à chaleur air-eau ou des convecteurs électriques avec ballon thermodynamique.
A l’extérieur, la S.A. HLM de l’Oise a réalisé des places de parking et aires de retournement, des bassins de rétention des eaux de pluies, des allées piétonnes et des jardins ainsi qu’un local vélos.