Pour répondre aux besoins en logement de ses Habitants qui évoluent au fil des années, la S.A. HLM de l’Oise, le bailleur social de proximité du département, crée un nouveau service : le « Parcours Résidentiel ». Une nouvelle équipe entièrement dédiée à ce parcours locatif a été mise en place. Cette innovation de la S.A. HLM de l’Oise est ancrée dans son ADN : « mettre l’humain au cœur de ses actions ».
Un logement adapté aux parcours de vie des Habitants
Les besoins d’habitation des individus évoluent au fil du temps : la famille s’agrandit, les enfants quittent le domicile familial, le couple se sépare, etc. Le logement peut alors devenir trop grand, trop petit, mal adapté ou plus accessible.
La S.A. HLM crée le service « Parcours Résidentiel »
Ce service a été conçu pour accompagner ses clients tout au long de leur histoire de vie, afin de leur permettre d’occuper un logement adapté à leur situation du moment.
Hélène Rimbaud a ainsi été recrutée, pour prendre la responsabilité de ce nouveau service. Elle est entourée d’une équipe de 7 personnes.
Le « Parcours Résidentiel », comment cela fonctionne ?
Le locataire devient co-acteur de son quotidien. Il peut, à tout moment, informer le service « Parcours Résidentiel » de la S.A. HLM de l’Oise des changements de vie qu’il rencontre : le nombre d’occupants du logement (mariage, décès, naissance…) ou les évolutions financières (aide au logement, ressources…).