Beauvais, vendredi 23 septembre 2022 – Animée par une nouvelle dynamique, notamment en intégrant le groupe Arcade-VYV l’an passé, la SA d’HLM du Beauvaisis, entreprise sociale pour l’habitat en Beauvaisis, redéfinit sa raison d’être et décide de changer d’identité. Elle est publiquement dévoilée à l’occasion de l’inauguration de la Résidence “Les Allées d’Agel” à Beauvais en présence de nombreuses personnalités locales. Le nouveau nom de l’entreprise est : Laessa.
Pourquoi Laessa ?
En 2020, un nouveau Directeur Général, Pierre Ferlin, est nommé à la suite du départ à la retraite de la directrice. En 2021, la SA d’HLM du Beauvaisis rejoint le Groupe ARCADE VYV et se dotait ainsi des moyens de poursuivre son développement. Pour marquer son entrée dans une nouvelle dynamique, la SA d’HLM du Beauvaisis fait évoluer son identité et repense les fondements de sa raison d’être.
La nouvelle identité retenue est inspirée du « petit nom » communément utilisé par les locataires et les collaborateurs pour désigner l’entreprise : Laessa.
La résidence « Les Allées d’Agel »
La résidence est un programme de 19 maisons individuelles en accession à la propriété et de 15 logements collectifs livrés à l’été 2022. Le montant de l’opération de 4 632 496 millions d’euros.
Laessa en chiffres
- 43 salariés
- 2650 logements familiaux
- 80 logements en résidences autonomie
- 570 logements étudiants
- 20.5 millions d’euros de Chiffre d’affaires de en 2021
- 10 millions d’euros de dépenses patrimoniales