Les demandes de mobil-homes affluent chez Les Logis d‘Anne-Sophie
Depuis le début de la crise sanitaire, Anne-Sophie Bichut, jeune entrepreneuse spécialisée dans l’univers du camping, connait un véritable succès pour son activité de concession de mobil-homes : Les Logis d’Anne-Sophie. Située à Saint-Leu-d’Esserent (60), l’entreprise a vu, depuis le 1er confinement, les demandes affluer, et a doublé son chiffre d’affaires en 1 an. De plus en plus de citadins sont séduits par le concept et achètent des mobil-homes. Ils vivent un 3ème confinement heureux, au vert, en camping. En résidences secondaires ou principales : zoom sur ces citadins qui ont changé de mode de vie avec la Covid.
Devenir propriétaire de son logement à moindre coût
Le mobil-home est un véhicule de loisirs. Aussi, il n’y a pas de frais relatifs à un achat immobilier classique tels que les frais de notaire, les taxes d’habitation, foncière et les impôts.
Les seuls frais supplémentaires à prévoir sont la location de la parcelle du camping.
2020 : l’essor des mobil-homes
« 2020 a vraiment vu décoller l’attrait pour la vie en camping et pour l’habitat en mobil-home comme résidence principale ou secondaire. Notamment de la part de citadins qui avaient passé le 1er confinement sans espace extérieur. La liberté en plein air du camping associé à un budget attractif sont clairement les deux critères recherchés par nos clients. » explique Anne-Sophie Bichut, Directrice des Logis d’Anne-Sophie.