Depuis plus d’un siècle, l’action germicide des lampes UV-C est connue. Elles sont d’ailleurs utilisées pour purifier l’eau de la ville de Paris depuis 1903. De nombreuses applications existent déjà dans le contexte hospitalier : désinfection des blocs opératoires, stérilisation des outils dans les laboratoires de biologie et des équipements médicaux. Il s’agit donc d’une technologie efficace, éprouvée et maîtrisée.

La pandémie 2020 liée au coronavirus sensibilise les entreprises à la désinfection des espaces professionnels pour sécuriser employés et visiteurs. Pour réduire les risques de contamination par contact ou par l’air, la lampe-virucide UV s’est imposée telle une alternative à la fois efficace et écologique. Le rayonnement UV-C se révèle létal pour 99,9% des micro-organismes nuisibles pour la santé dont le SARS-Cov-2. Déjà utilisée dans le milieu hospitalier et industriel, la désinfection par ultraviolet s’étend maintenant vers tous les secteurs d’activités au vu de ses multiples avantages.

Novalum analyse les besoins et préconise alors le matériel adapté (utilisation, dimension de l’espace). Elle a sélectionné une gamme de produits, air et surface, dédiée aux professionnels, industries, entreprises, au monde de la santé et du sport…, pour éliminer 99,9% des virus et bactéries simplement et rapidement en toute sécurité. Tous les produits sont équipés d’une triple sécurité visuelle, sonore et de détection de mouvement.

En s’équipant d’UV-C, bars, restaurants, salles de sport, cinémas, théâtres… toutes les entreprises et organisations peuvent à nouveau accueillir du public.

Dossier de presse et visuels pour les journalistes disponibles sur demande à cmartin[@]presstance.com

Les rayonnements UV-C sont efficaces pour réduire les bactéries, les virus et autres micro-organismes nuisibles qui présentent un risque pour la santé humaine dont le Sars-CoV-2 – Covid-19 et ses variants.