Le CJD International, association représentant les Jeunes Dirigeants dans le monde, présente les résultats de son 3ème baromètre de l’emploi engagé auprès de dirigeants d’entreprises de 17 pays à l’arrivée de la pandémie en avril 2020. Soucieux de l’après crise, cet outil communique le ressenti des dirigeants.
Le baromètre
La Centre des Jeunes Dirigeant lance, en mars 2020, pendant la crise du Covid-19, un nouvel outil de mesure, le « Baromètre de l’emploi » afin d’accompagner les entreprises pendant cette période.
A l’aide d’un questionnaire envoyé aux jeunes dirigeants de 17 pays francophones du CJD International : Algérie, Belgique, Chine, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Guinée, Madagascar, Maroc, Maurice, Mayotte, Monaco, Québec, République tchèque, Sénégal, Suisse et Tunisie, le baromètre mesure les effets à court terme de la pandémie sur leur entreprise. A long terme, il sera consolidé pour rester un outil de mesure de la santé des entreprises et d’accompagnement des dirigeants.
« Ce baromètre nous permet de garder le lien avec nos dirigeants pendant la période de confinement et de mesurer l’impact pour nos entreprises dans le monde. Il nous permet d’évoquer les similitudes rencontrées par les dirigeants dans la gestion de la crise autant d’un point vue de nos collaborateurs, du rapport avec nos clients, du lien avec nos partenaires, de notre gestion financière mais aussi de capitaliser sur nos différences et nos particularités géographiques. Il permet d’incarner nos piliers et plus particulièrement la solidarité. »
déclare Ingrid Genillon, Présidente du CJD International.