Le Groupe Fête Sensation, enseigne indépendante de grands magasins spécialisés dans les articles festifs, annonce la reprise d’Isambourg. Les magasins d’Amiens (80), du Touquet (62), de Dieppe (76), intègrent le réseau Fête Sensation. Ils viennent renforcer le maillage territorial du groupe qui représente à ce jour 17 magasins en France.
L’économie impactée par la situation sanitaire, avec les fermetures des commerces non essentiels imposées par arrêté ministériel, a impacté de nombreuses enseignes.
Isambourg, enseigne historique du Nord de la France de grands magasins dédiés à la décoration de table et de fête, se déclare en cessation de paiement et ouvre une procédure de redressement judiciaire en mars 2020. Le Groupe Fête Sensation présente alors une offre de reprise afin d’éviter la liquidation axée sur une stratégie de long terme de pérennité de l’activité et de sauvegarde d’emplois.
Le 12 juin 2020, le Tribunal de Commerce de Lille adopte le plan de cession de l’enseigne Isambourg au profit du Groupe Fête Sensation. Les magasins Isambourg d’Amiens, de Dieppe, et du Touquet rejoignent le Groupe Fête Sensation.
« Ces 3 nouveaux magasins vont pouvoir bénéficier de la dynamique commerciale du Groupe Fête Sensation. Au cours des mois à venir, des phases de travaux seront lancées pour les adapter à notre concept festif. » déclare Alex Rousseau, Directeur opérationnel du Groupe Fête Sensation.
L’univers Fête Sensation, c’est une immersion au cœur de la fête : musique festive, bar à ballons, mise en scène de déguisements collector… Avec ses 17 000 références, chaque magasin reçoit les familles qui organisent ou participent à une fête : anniversaire, mariage, baptême, réveillon, babyshower, départ en retraite, enterrement de vie de célibataires…
« Avec ces 3 nouveaux magasins, nous poursuivons notre développement sur toute la France. Nous ouvrons 3 magasins dans les prochains mois pour atteindre les 20 d’ici fin 2020. » précise Damien Drieu, Président Fondateur de Fête Sensation.