Les Artisans en’Or se préparent pour les fêtes sous le signe du partage, du bon et du local
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les Artisans en’Or de la région, des professionnels des métiers de bouche certifiés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Haut-de-France, sont à pied d’œuvre pour garnir les plus belles tables de fêtes. De l’entrée au dessert, ils confectionnent des mets faits-maison autour de saveurs locales, souvent revisitées et surprenantes. Les Artisans en’Or préparent les réveillons pour le plus grand plaisir de toutes les papilles.
Au beau milieu de la nuit, les boulangers couchent la pâte, les pâtissiers fouettent la crème, montent leurs pâtisseries et préparent les incontournables bûches de Noël.
Quant aux charcutiers et aux bouchers, ils visitent, depuis de nombreuses semaines déjà, leurs producteurs locaux afin de proposer les plus belles pièces tendres et savoureuses qui prendront place au centre de la table.
Derrière l’assortiment de douceurs qui accompagne la fin du repas, ce sont les chocolatiers qui rivalisent de mélanges subtils, longuement testés et peaufinés, pour créer des moments festifs inoubliables.
Les restaurateurs, eux, attendent les soirées de réveillon avec des menus gourmands d’exception pour satisfaire les épicuriens et les amateurs de bons produits de la région.
Pour en savoir plus sur les secrets, bien gardés, des tables de fêtes, rencontrer un Artisan en’Or proche de vous ICI
Créée en 2009, Artisan en’Or est une certification qui valorise le savoir-faire des artisans des métiers de bouche des Hauts-de-France. Bouchers, charcutiers, boulangers, pâtissiers, chocolatiers et restaurateurs peuvent prétendre au titre d’Artisan en’Or.
Pour intégrer cette démarche, l’artisan doit respecter un cahier des charges rigoureux.
Certifiés par l’organisme CERTIPAQ, les Artisans en’Or doivent remplir les conditions suivantes :
- travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs de la région Hauts-de-France,
- garantir 80% minimum de fabrication maison,
- veiller quotidiennement au bon respect de la chaîne du froid,
- présenter une gamme de produits de qualité, diversifiée et permanente,
- offrir à la clientèle un accueil chaleureux et personnalisé.
La certification permet à l’artisan d’afficher ses valeurs, d’être reconnu pour la qualité de son travail et de se démarquer de la concurrence.