Wivy, start-up familiale spécialisée dans l’organisation en gérontologie, basée à Lille, lance un challenge, du 22 juillet au 11 août 2024, pour associer les personnes âgées à l’événement sportif mondial qui se déroulera en France. Wivy a conçu les Défis de Wivy, via son application dédiée au personnel soignant, avec des jeux sur le thème de Paris et le Sport. Challenge ouvert à tous les EPHAD et résidences seniors sur inscription ici.
Un challenge sportif adapté aux personnes âgées
Cet été, du 22 juillet au 11 août 2024, Wivy organise les Défis de Wivy sur une thématique liée à l’actualité : Paris et le Sport.
Pendant trois semaines, les EPHAD et résidences senior participants, s’affronteront via quatre animations conçues spécifiquement pour les personnes âgées :
– un jeu basé sur des indices,
– trois quiz à faire en animation collective.
Ouverts à toutes les maisons de retraite françaises et francophones, ces défis permettent aux établissements adaptés aux seniors de jouer et de se challenger autour de l’actualité sportive internationale.
Mi-août, les résultats seront dévoilés pour récompenser les trois résidences de France les plus performantes.
Pour participer, inscription en ligne sur wivy.fr jusqu’au 15 juillet.
Les habitants de la résidence seniors Nohée participent au challenge sportif
Les animateurs de la résidence seniors Nohée proposent le Défi de Wivy cet été. Ils pourront ainsi, bénéficier d’animations clés en main liées à l’actualité, autour de la compétition sportive, des sportifs de haut niveau et de Paris.
« Je suis impatient de voir comment les résidents vont réagir à l’idée d’être en compétition avec d’autres résidences. »
déclare Frédéric Thomas, Directeur de la résidence Nohée d’Arras