Le Groupe forme ses futurs collaborateurs dans les métiers de la construction
Le Groupe Lhotellier, opérateur global en construction, lance une campagne de recrutement d’apprentis en alternance pour la rentrée 2022. Au total, le Groupe accueille 120 alternants pour la rentrée 2022, dont 50 nouveaux. L’apprentissage est un axe prioritaire de la politique RH de l’entreprise centenaire qui embauche chaque année 70% de ses alternants à l’issue de leur formation.
50 nouveaux alternants recherchés tous niveaux d’études confondus
Qu’ils soient en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, en préparation d’un CAP, BEP, BAC, BTS ou d’un diplôme d’ingénieur, les apprentis sont recrutés dans chaque domaine d’expertise de l’entreprise : dans les métiers des travaux publics, du bâtiment et génie civil, de la dépollution, du désamiantage, de l’énergie et de l’eau. Les postes proposés en alternance sont variés : Ingénieur Travaux Publics, Aide chef de chantier, Maçon, Géomètre… Les étudiants peuvent retrouver la liste des postes en alternance sur le site dédié, ici.
En 2021, 70% des apprentis embauchés
« L’alternance est un axe essentiel de la politique Ressources Humaines du Groupe Lhotellier. Nous attachons une forte importance à la formation de nos futurs collaborateurs, mais aussi à la transmission de nos savoir-faire. C’est une vraie force pour les jeunes que d’intégrer un groupe multi-métiers, reconnu dans le monde de la construction et qui se développe plus largement dans des secteurs tels que l’immobilier, l’eau ou encore l’énergie. », explique Estelle Genelier, Responsable Développement RH du Groupe Lhotellier.
L’apprentissage et la formation sont primordiaux : près de 20 000 heures de formation sont effectuées par an.