La main verte et le cœur sur la main :
Les magasins Gamm vert du réseau Sicap SA font don de leurs invendus
Inédit pour une jardinerie : Sicap SA, filiale de la coopérative agricole Noriap, fait don des invendus des magasins de son réseau Gamm vert dans le cadre d’une opération interne intitulée « néo.stock ». Répartis dans l’Oise, la Somme et la Seine Maritime, les magasins Gamm vert ont mis de côté leurs invendus, trié leurs stocks et s’apprêtent maintenant à les offrir à l’association Le Relais, partenaire du dispositif. Cette opération de proximité est en accord avec les engagements sociétaux de la structure.
Pour la première fois dans le secteur de la jardinerie, une opération de dons est organisée. En automne 2015, la société Sicap SA demande aux 22 magasins Picards et Normands de son réseau Gamm vert de mettre de côté leurs invendus et lance le dispositif interne « néo.stock ».
Vêtements, chaussures, mais aussi aliments secs et produits frais, les stocks des différents rayons de ces spécialistes du jardinage ont été passés au peigne fin. Une façon pour les magasins d’assainir leurs réserves, tout en évitant la perte de produits et aliments de qualité, non négligeables pour aider les associations, qui doivent répondre à la demande croissante de leurs bénéficiaires.