Mercredi 23 septembre 2020, Crèvecœur-le-Grand – Christophe DIETRICH, Président de la S.A. HLM de l’Oise, a rencontré les habitants des 44 logements réhabilités en présence d’Aymeric Bourleau, Maire de Crèvecœur. Les familles accèdent ainsi à un logement respectueux de l’environnement, sécurisé, dans un cadre de vie moderne avec un loyer abordable.
Les travaux ont été réalisés dans le respect des normes environnementales, démarche importante pour la S.A. HLM de l’Oise dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable.
Après 13 mois de travaux, la S.A. HLM de l’Oise a finalisé, pendant l’été, les travaux de réhabilitation de 44 logements collectifs avec pour objectif de gagner en performances énergétiques et réduire ainsi les charges collectives en générant des économies d’énergie grâce à des matériaux innovants. Cette modernisation s’intègre parfaitement dans les normes en vigueur de développement durable. Elle entraine une réduction des factures d’énergie et apporte plus de confort et de bien-être au quotidien.
Les logements collectifs ont bénéficié d’embellissement et de modernisation, notamment : le remplacement des menuiseries, l’isolation thermique par l’extérieur, la pose de double vitrage et la réfection de la couverture. La résidentialisation de ces immeubles apporte un changement de paysage au quartier grâce au traitement des façades et au travail des espaces verts.
Le patrimoine de la S.A. HLM de l’Oise sur la commune est composé de 306 logements dont 158 collectifs et 148 individuels.
Le montant des travaux s’élève à 3 012 705€ TTC subventionnés par le Département à hauteur de 88 000€.