Cet été, Luc Baijot, Président de Présoa, Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI), est élu Président de Présanse Hauts-de-France, l’organisme représentatif de 13 SPSTI de la région. Avec 30 postes de médecins du travail vacants minimum sur l’ensemble des SPSTI des Hauts-de-France, Luc Baijot fait du recrutement des médecins du travail un axe prioritaire de son nouveau mandat.
« Depuis que je préside Présoa, je suis sensible aux actions menées par les services de prévention et de santé au travail. Le manque de médecins du travail est un constat que nous pouvons tirer sur l’ensemble des SPSTI de la région. C’est pourquoi je souhaite en faire un enjeu prioritaire durant mon mandat à la tête de Présanse. » explique Luc Baijot, nouveau Président de Présanse Hauts-de-France.
30 médecins du travail au moins à recruter en Hauts-de-France
Les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) de la région Hauts-de-France recherchent 30 médecins du travail d’ici 2025. Par exemple, Présoa recrute 3 médecins pour ses centres de Compiègne, Guise et Saint-Quentin. Medisis recherchent 6 médecins du travail sur les villes de Beauvais, Creil, Senlis et Crépy-en Valois. ASMIS recherche 4 médecins sur le secteur d’Amiens.