Le 14 décembre dernier, Pierre Giroux, expert-comptable à Amiens (80), a été élu Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-comptables Picardie Ardennes. Cette instance représente 415 experts comptables et 3000 collaborateurs. Il succède à Frédéric Tilly, Président 2015/2016.
Aux côtés du Président, 17 autres membres composent le Conseil, et notamment :
- Frédéric TILLY, 1er Vice-président et Expert-comptable à Compiègne (60)
- Damien MAGNY, 2ième Vice-président et Expert-comptable à Charleville-Mézières (08)
- Guy LECLERE, 3ième Vice-président et Expert-comptable à Laon (02)
- Mickaël NOULLEZ, Trésorier et Expert-comptable à Longueau (80)
Compte tenu de la réforme territoriale, les mandats issus des élections 2017-2018 seront à titre dérogatoire d’une durée de deux ans (art. 212-1 du décret du 30 mars 2012).
« Même si le mandat est réduit à deux ans, les objectifs restent les mêmes : défendre le titre et les compétences de l’expert-comptable ; promouvoir la profession auprès du grand public et des jeunes ; lutter contre l’exercice illégal et aider les cabinets dans leur exercice au quotidien. Nous devrons également travailler sur la mise en place de la réforme territoriale qui verra, dans deux ans, la Picardie et le Nord Pas de Calais se réunir dans un Conseil Régional de l’Ordre des Hauts-de-France et les Ardennes rejoindre le Conseil Régional de l’Ordre du Grand Est » annonce Pierre Giroux, Président de l’Ordre des Experts-comptables Picardie Ardennes.