L’enrouleur français présente ses clôtures mobiles connectées innovantes

L’ENROULEUR FRANÇAIS, jeune startup samarienne, présente officiellement sa solution innovante de clôtures électriques connectées, pose et dépose comprises. Equipées de boitiers sécurisés de transmission d’informations, ces clôtures mobiles permettent, à la fois, de prévenir les risques de dégâts du grand gibier sur les cultures et d’apporter leurs solutions en matière de régulation d’une faune de plus en plus envahissante.

UNE STARTUP AU SERVICE DES AGRICULTEURS…
Pour protéger les cultures des dégâts du grand gibier et notamment des sangliers qui prolifèrent sur touS les territoires, L’ENROULEUR FRANÇAIS. créé en mai 2020, travaille sur l’optimisation de la pose et dépose de clôtures éléctriques. Une tâche fastidieuse et artisanale jusqu’à aujourd’hui.

Elle développe alors une remorque équipée (piquets, câbles, électrificateurs…) qui transporte le matériel pour poser et déposer facilement jusqu’à 8kms de clôtures électriques mobiles par jour pour une équipe de 2 personnes.

L’entreprise va encore plus loin et propose sa propre solution connectée permettant de prévenir en temps réel ses clients dès qu’un incident intervient sur la clôture (surconsommation de la batterie, câble coupé…). Elle utilise la technologie LoRa WAN. Un protocole de télécommunication à bas débit, par radio, qui permet de faire communiquer les clôtures même en zone blanche.

…ET AUSSI DES CHASSEURS

En France, chaque année, 80M€ de prévention des dégâts et d’indemnisation des agriculteurs sont uniquement supportés par les Fédérations des chasseurs qui font face à la diminution du nombre de chasseurs et l’augmentation drastique des populations de sangliers et autres cervidés.

L’ENROULEUR FRANÇAIS développe des moyens de mesures permettant de mieux qualifier les problématiques de régulation du grand gibier et de mettre en avant des solutions efficaces et pérennes.