Renouvellement et extension de la carrière du Crotoy par SAMOG
Perspectives et avancée : 1ère réunion du Comité de suivi du projet
Un projet d’envergure ancrée dans son environnement local, à fort développement écologique et touristique

 

Vendredi 17 mai 2019, Le Crotoy – SAMOG, filiale du groupe familial Lhotellier, est spécialisée dans l’exploitation de granulat, le recyclage et la production de matériaux de construction. Elle organise la 1ère réunion du Comité de suivi de l’exploitation et du réaménagement de la carrière du Crotoy, en présence de Jeanine Bourgau, Maire de la ville, de l’équipe scientifique du syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées, de l’association Picardie Nature et de l’entreprise SAVREUX. Ce Comité de suivi a pour objet d’informer les acteurs locaux sur l’avancée de l’exploitation et d’échanger sur les conditions de remise en état du site. Le projet de réaménagement intégré par SAMOG répond aux valeurs sociales de l’entreprise :  intégré dans son environnement local, il contribue aux besoins du territoire notamment écologique et touristique.

 

SAMOG, entreprise spécialisée dans la production de matériaux de construction naturels et recyclés, est une filiale du groupe familial Lhotellier.
La société exploite depuis 1994 sur le gisement de sables et galets du Crotoy avec une démarche continue d’optimisation de l’exploitation de cette ressource de qualité : des galets de grande pureté et un gisement composé de plus de 98% de silice.

« Le projet d’exploitation et de réaménagement de la carrière SAMOG s’inscrit parfaitement dans son environnement : il projette de donner naissance, à terme, à un espace à fort développement écologique et touristique, ouvert et communiquant avec les espaces alentours (campings, littoral, marais du Crotoy…) » déclare Jean-François BULTEAU, Directeur Foncier et Développement de SAMOG