Réforme Lecocq sur la santé au travail
Mercredi 8 juillet, Compiègne – Luc Baijot, Président SMTVO, service de santé au travail dans l’Oise, a reçu Pierre Vatin, Député de la 5ème circonscription de l’Oise et Isabelle Lescalle, attachée parlementaire d’Agnès Thill, Députée de la 2ème circonscription de l’Oise. Une dizaine de dirigeants et de salariés d’entreprises adhérentes témoignaient aux élus de l’accompagnement de SMTVO et des actions de prévention santé au travail mises en place.
« La réforme de la santé au travail concernera une part très importante de concitoyens du département. Nous n’imaginons pas qu’elle se conduise sans que nos élus aient pris la mesure de nos actions sur le territoire. » précise Luc Baijot, Président SMTVO.
Alors que la proposition de résolution sur la réforme de la santé au travail vient d’être adoptée, lundi 22 juin, les discussions autour de la réforme de la Députée Charlotte Lecocq se poursuivent en attendant la proposition de loi prévue début 2021. Cette réforme vise à simplifier l’organisation de la santé au travail et à renforcer la prévention.
« L’enjeu de cette réforme réside dans l’uniformisation des pratiques et des messages des services de santé au travail. Ainsi, la mutualisation des compétences et l’harmonisation des offres sont porteuses de sens. » explique Isabelle Desmarais, Directrice SMTVO.