Covid-19 : le service de téléconsultation de CCMO Mutuelle double ses chiffres


Lancé fin 2018, le service de téléconsultation médicale de CCMO Mutuelle, en partenariat avec Medaviz, a vu ses chiffres d’utilisation doubler ces derniers mois. Durant le confinement national lié à la crise sanitaire, les adhérents bénéficiaires découvrent les bienfaits de la téléconsultation et sont prêts à transformer l’essai en nouvelle habitude de consultation médicale.

Les téléconsultations doublent durant le confinement

La création quotidienne moyenne de comptes a été multipliée par 2 pendant le confinement. Le nombre d’appels moyen des adhérents par jour a triplé durant la deuxième quinzaine de mars et a presque doublé sur l’ensemble de la période du 16 mars au 28 avril.

« Début mai, j’ai commencé à tousser avec une légère fièvre. Habituellement je n’aurais pas consulté, mais dans le contexte actuel je me suis dit qu’il était important pour moi et mes proches de poser un diagnostic et de me faire dépister au covid-19 si besoin. J’ai décidé de faire appel au service de téléconsultation médicale dont je bénéficie avec mon contrat CCMO Mutuelle. En moins de 2 minutes, j’ai eu un médecin en ligne. Il m’a posé de nombreuses questions et a répondu à toutes mes interrogations. L’entretien a duré près de 10 minutes. Je n’avais jamais réalisé de téléconsultation médicale auparavant et j’avoue être séduit par le concept. Cela représente un véritable gain de temps et permet d’être très vite rassuré en ces temps si particuliers. Je n’hésiterai pas à renouveler l’expérience. » témoigne Benjamin Levasseur, gérant d’une entreprise et adhérent CCMO Mutuelle.

Un service accessible 24h/24 et 7j/7

Journalistes, pour interviewer Benjamin Levasseuradhérent CCMO Mutuelle et utilisateur de Medaviz, vous pouvez contacter Léa Doucet, attachée de presse au 0 777 385 285

Medaviz en quelques chiffres :

· 120 professionnels de santé affiliés, représentant 30 spécialités médicales et paramédicales (médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, sages-femmes, pharmaciens, ORL, etc.)

· Jusqu’à 200 appels traités chaque jour

· Près de 5 millions de bénéficiaires

· Des dizaines de partenariats avec des OCAM (Organisme Complémentaire d’Assurance Maladie), des entreprises et des sociétés de services aux seniors.