Deux entreprises normandes mutualisent leurs expertises pour répondre aux besoins photovoltaïques des entreprises et exploitants agricoles Français
Mercredi 19 mai 2021, Douains (27) – Louis-Rodolphe Marie, fondateur de TERRE SOLAIRE, et Paul Lhotellier, président de SOLEDRA et du groupe Lhotellier, signent un partenariat pour mutualiser leurs expertises photovoltaïques et offrir une solution efficace destinée aux entreprises et exploitants agricoles.
Répondre aux obligations imposées aux entreprises
La loi Energie et Climat 2019 impose à toute nouvelle construction d’une emprise au sol supérieure à 1000m² de couvrir au moins 30% de sa toiture de photovoltaïque ou de végétalisation (L111-18 du Code de l’urbanisme).
Pour répondre aux attentes du marché national et offrir une solution globale aux besoins photovoltaïques, TERRE SOLAIRE s’associe avec sa voisine normande, SOLEDRA.
Le savoir-faire de SOLEDRA en tant que producteur d’énergie renouvelable permet à TERRE SOLAIRE de compléter son offre sur la location de toiture, en apportant une solution de tiers investissement : de la conception, au financement, en passant par l’exploitation de l’unité de production d’électricité solaire.
« Nous sommes fiers de ce partenariat avec SOLEDRA. Nos offres sont complémentaires. Désormais, nous sommes en mesure de proposer une solution photovoltaïque globale aux entreprises, exploitants agricoles et collectivités. Avec le savoir-faire de SOLEDRA en tant que producteur d’énergie renouvelable, nous pouvons désormais proposer une solution globale en location solaire, grâce notamment au tiers investissement. » explique Louis-Rodolphe Marie, fondateur de TERRE SOLAIRE.