Création de Magma Transports à Beuzeville-la-Grenier (76)
Depuis novembre dernier, les premiers camions Magma Transports roulent en Normandie et en Hauts-de-France. Cette nouvelle société de transport de matériaux en vrac, située à Beuzeville-la-Grenier, entre Fécamp et Le Havre, s’inscrit dans une démarche éco-responsable : des véhicules roulent au carburant végétal normand et les conducteurs sont formés à l’éco-conduite.
Le parc matériel se compose de 20 camions du 7,5T au 44T. Une douzaine de véhicules poids lourds supplémentaires est actuellement en commande.
Une démarche éco-responsable
3 mois après son lancement, la société s’équipe de nouveaux tracteurs routiers et de porteurs 8×4 qui roulent au carburant 100% végétal OLEO100, produit à Grand Couronne, en Seine Maritime (76). Grâce à ce carburant normand, les véhicules de la société émettent 60% de moins d’émissions de CO2.
La démarche éco-responsable de la société passe également par la formation à l‘éco-conduite de ses équipes qui sont régulièrement sensibilisées aux problématiques environnementales.
Des créations d’emplois
Depuis son lancement en novembre 2020, 10 nouvelles embauches en CDI ont été signées. Magma Transports souhaite doubler ses effectifs d‘ici fin 2021.
« Développer le transport de marchandises avec une démarche éco responsable est aujourd’hui une évidence. Nous ne pouvons plus nous contenter de faire du transport comme avant… La démarche est longue, mais il faut se lancer. Notre métier est riche et s’exprime constamment sur nos routes. Nous veillerons au respect des règles concernant la sécurité, l’environnement et surtout au bien-être de tous mes collaborateurs » explique Dimitri TREPAUT, Directeur de la société Magma Transports.